Petite Ceinture : restons constructifs, mais attentifs

La Mairie de Paris a signé un accord avec SNCF/Réseau, pour la mise à disposition de la Petite Ceinture.

La Ville va aménager certains tronçons pour l’agrément des Parisiens, comme cela a déjà été fait dans les 13e (Poterne des Peupliers) et 15e arrondissements.

Le long de la Villa du Bel-Air, 5000 m2, du pont de l’avenue de Saint-Mandé jusqu’au niveau de la rue du Sahel vont être transformés en promenade et ouverts au public tout en conservant les rails, comme le prévoit l’accord avec SNCF/Réseau.

L’accès se fera par la porte verte située en face des 8/9 Villa du Bel-Air.

Préalablement, une concertation avec les riverains et les promeneurs sera engagée, vers le 25 juillet pour plusieurs mois.

A cet effet, une station (un conteneur) sera installée sur la voie ferrée, en face des 5/6 Villa du Bel-Air, afin de recueillir les idées, souhaits et projets.

Des travaux commenceront dès le début juillet, (voir panneaux), pour apporter l’electricité et sécuriser les lieux. La station sera acheminée le 20 juillet par convoi spécial via la rue du Gabon.

L’Association Villa Belle Belle Belle, représentant les riverains, sera sollicitée, comme l’a indiqué Madame la Maire du 12e, lors de sa venue à notre Fête des Voisins, le 27 Mai dernier.

Ce sera pour nous l’occasion de rappeler que nous souhaitons :

  • Un projet respectueux des riverains et de la sécurité (fermeture la nuit), sécurisation des endroits dangereux (talus et rambardes).
  • Des aménagements légers pour la promenade, préservant la nature sauvage et la biodiversité.
  • Des espaces conviviaux (bancs, pique-nique…), pour l’exercice physique et pour le jardinage (point d’eau).

Vos idées sont les bienvenues dans les commentaires situés à la fin de chaque article.

Participons et renforçons l’association pour se faire entendre et être représentatifs.

Adhérez en nous écrivant à :  contact@villabelle.org