BEL AIR, LE PARADIS DES GRAFFEURS
Dans l’univers complexe du graffiti et du street art,on trouve de tout, le meilleur et le pire. Le graffiti est une branche artistique ou vandalistique, selon les avis, de la culture Hip Hop, déclinée en milieu urbain. Cette expression artistique est venue des Etats- Unis vers la fin des années soixante.
Il en est de même sur la Petite ceinture, espace que les graffeurs se sont approprié depuis longtemps. D’abord de façon clandestine quand elle était encore officiellement fermée, jeunes et agiles sur leurs baskets silencieuses, ces chasseurs de murs et autres supports, nous laissent leurs traces éphémères. Seuls les tintements des aérosols dans leurs sacs à dos, les trahissaient parfois.
Depuis l’accès facilité à la Petite ceinture, en particulier à Bel-Air, les artistes du street art s’en donnent à coeur joie…Drôle, ce bébé « ni repris ni échangé » à deux pas de la maternité de l’Hôpital Trousseau. Courageux, ce deux roues, plus tout jeune, accro aux rails de la PC. Et ces trois copains, l’un édenté, vociférant, l’autre bouche cousue, mais les yeux bien ouverts et le troisième les yeux bandés et la moue expressive, que nous disent -ils ?..
Au début des années soixante dix, le graffiti était seulement une signature. Devenu une mode chez les ados, on a vu des noms écrits partout. Avec pour se différencier, des évolutions de style, de lettres
Joli texte pour décrire ces créations pour certaines séduisantes , pour d’autres interpellantes mais toutes etonnantes