UN TRAIN A BEL AIR CEINTURE

Intéressante photo montrant l’un des derniers passages d’un train, marquant l’arrêt,  à l’ancienne gare de Bel-Air Ceinture. Cette gare se trouvait à l’aplomb du fonds de la villa, là ou subsistent les quais, encore bien visibles aujourd’hui.

Il s’agit d’un train touristique, en 2003. On reconnait très bien, en arrière-plan, les bâtiments de l’hôpital Trousseau. La même vue à l’automne 2017. Deux différences notoires, un rajout sur le façade  extérieure de l’hôpital, escalier ou ascenseur ? et des barrières,  dites pare-ballons,

pour éviter que, depuis l’ouverture de la PC, les vitres de Trousseau ne soient caillassées. Quelle époque !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à UN TRAIN A BEL AIR CEINTURE

  1. Gazeau dit :

    Autre différence un bel arbre longiligne, aux couleurs automnales
    Hélas disparu aujourd’hui.

  2. Sev Denis dit :

    Quelle chance que cette station pour touristes 😤 ait été enlevée ainsi que les trains de toutous !
    MarieNo, tu indiques dans ton commentaire que la façade de l’hosto aurait un ajout (ascenseur ou autre ?), mais il me semble, à y bien regarder, qu’il n’y a pas de rajout, c’est juste le même élément de construction mais pris sous une lumière plus contractante…
    A part ça, j’ai donc trouvé chez Leroy Merlin des boîtes de 10 petits spots solaires à 7,90 la boîte… ce serait impecc pour nos angles de platebandes mais… il faudra effectivement non pas les piquer selon la suggestion courante, mais creuser des trous de 15 cm suffisamment larges pour introduire le spot de façon à ne laisser dépasser que le petit lampion… ça devrait, en principe, rebuter les tentations de vol…

    • Marie-Noëlle Favier dit :

      Regardes bien la photo.
      Il y a une structure verticale nouvelle, vers le bout du bâtiment. quelques circuit aussi en plus et des barrières de toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *