Chers amis de Villa Belle Belle Belle
Après une première semaine de déconfinement, la vie reprend petit a petit et il faut nous approprier de nouveaux réflexes : porter un masque dans les transports et la plupart des magasins et se tenir à au moins un mètre des personnes. Dommage, nous sommes en zone rouge et les Parcs et Jardins de la ville, y compris la Petite Ceinture restent fermés (sauf pour ceux qui franchissent allègrement les barrières -attention 135 euros d’amende)
Mais nous pourrons probablement partir en vacances cet été : la SNCF a ouvert ses réservations (billets remboursables au cas où…) et les plages et promenades dans les bois et en montagnes sont progressivement accessibles.
les Masques Ne pas les jeter dans la rue… on en a trouvé plusieurs par terre dans la Villa. Les masques, gants, lingettes… sont à jeter impérativement dans les poubelles VERTES, dans un sachet fermé (pour protéger les agents et les gardiens d’immeubles)
Propreté Le tri sélectif a repris progressivement et sera complet à partir du 25 Mai. Dès à présent reprendre les bonnes habitudes :
- Poubelles vertes : sacs fermés. Tous les jours
- Poubelles jaunes : papier, carton, boites conserves, plastiques. Mercredi et samedi
- Poubelles marron : déchets alimentaires sous sacs recyclables. Mardi et vendredi.
Le service des encombrants à enlever (application Dans ma Rue ou tel 3975) est à nouveau opérationnel pour prendre un rendez-vous.
Les vélos
Les parisiens et les habitants de la Villa circulent de plus en plus en vélo et l’espace pour les ranger se fait rare. Nous allons demander l’installation d’un nouveau rack à vélos dans notre rue.
|
|
Plantes
Votre Association est en train de renouveler les plantations et arrose pour les entretenir. Vous pouvez nous aider les lundi, mercredi et vendredi autour de 17h. Vous êtes nombreux à nous demander quelle est cette belle plante fleurie dans le premier carré à l’entrée de la Villa. Il s’agit d’une variété de mauve particulièrement colorée. Famille des Malvacées pour les savants.
|
|
Marché des producteurs
Le traditionnel et apprécié marché des producteurs de pays est de retour ce week-end, boulevard de Reuilly Samedi 23 mai et dimanche 24 mai de 9 h à 19 h. Le marché est organisé dans le respect des distances.
Fabien (du 12) vous adresse ce poème sur la Villa
|
Villa Bel Air
Là, à l’ombre d’un lilas, ou peut-être d’un cerisier chantent dans un nid d’oiseau, des mémoires vivantes et celles d’outre-tombe de Chateaubriand.
Là, dans la main de l’autre des souvenirs poétiques d’Eluard à Valéry ou d’un autre monde pour l’amour d’Anna l’amour d’Anna Karénine et de Tolstoï.
Là, comme un présent dans la fraîcheur de l’instant et le sens de l’autre frémit le gout de l’aube et nos roses assaisonnées de printemps.
Là, toujours dans le rire d’un enfant décoiffé et les grelots d’un muguet tendu comme un trésor de mai la promesse des jours dans le noir des bleuets la douceur des soirs, et les pavés bleuis
Qu’un bel air d’été excite nos sens et ses airs de jasmin plein les poumons et qu’advienne ainsi comme un bouton d’or les beaux soirs de juin et notre belle villa fleurie.
Notre villa belle de demain
Fabien Mellado
|
Adhésions Nous sommes 112 ! Merci à ceux, éloignés de la Villa dans la période, qui nous envoyé leur contribution.
|