Les infos du jour (mercredi 6 mai)
Chers amis de Villa Belle Belle Belle
Encore un peu de patience dans l’attente du déconfinement du 11 mai. Mais, contrairement à l’adage, en mai on ne fera pas encore vraiment ‘ce qu’il nous plait’. Restons prudents, respectons les distances, en particulier dans la Villa, certains après-midi les promeneurs sont nombreux, portons le masque dans les transports et respectons la règle des 100 km autour de Paris.
Lueur d’espoir : la mairie aurait prévu d’ouvrir les parcs et jardins, et donc la petite ceinture, avec des contingents de visiteurs… Pas encore de nouvelles pour les marchés….
- Le muguet
Nous espérons que notre initiative de distribution de brins de muguet à tous nos adhérents a contribué à réjouir votre premier Mai.
- les roses de la Villa.
L’abondance de roses dans la Villa éloigne les difficultés prédites par le dicton populaire
´Mai sans rose rend l’âme morose ´
Il y en a à profusion, de toutes les couleurs et souvent parfumées, tout au long de notre impasse.
- Boîte à livres
Cette semaine deux incivilités ont eu lieu : notre boîte à livres, située face au 11 villa, a été entièrement pillée et un grand bac situé à l’entrée de la Villa a été volé.
Si vous triez vos livres, pensez à les garder pour en faire bénéficier vos voisins et visiteurs. - Commerces à soutenir :
le JANGO : 47 avenue de Saint Mandé, propose de délicieuses pizzas à emporter.
Tél 01 45 85 60 56 pour la réservation.
Grâce à une résidente de la Villa, nous avons la possibilité de commandes groupées de fromages de chèvre de Charente et de pineau chez Pierre Jousseaume : pierre2001.j@gmail.com
Préciser : commande groupée villa du Bel Air. Les produits seront réceptionnés chez Ghislaine au 13 villa (voir la description des produits : Liste fromages-boutique+prix-2019). - Fête des Voisins:
la date initialement prévue, le vendredi 29 juin, est reportée au niveau national au 18 septembre prochain. VBBB, très impliquée communiquera sur cet événement qui, pour l’occasion, sera renommé : la Fête des Voisins Solidaires. - Devinettes
Résultats des devinettes de la semaine dernière- 👴🏻🌊 le vieil homme et la mer (Ernest Hemingway)
- 🙋♀😢 bonjour tristesse (Françoise Sagan)
- 🐍👊 vipère au poing (Hervé Bazin)
- 🍇😡 les raisins de la colère (Ernest Hemingway)
- 👧🏻👱🏻♀👧🏻👩🏻🦰👨🏻⚕ les 4 filles du docteur March (Louisa May Alcott)
Devinettes de cette semaine
-
- 🔎⏰
- 🌺🌸🌷😈
- 🤴🏻💍
- 🧔🏻🥕
- 🌹🔵
- Adhérents : Et de 100 !
Ça y est, nous sommes 100. Le 100ème est un jeune couple arrivé en décembre dernier au 5 Villa. Bienvenue à eux !Si vous souhaitez nous rejoindre
VBBB 10 villa du Bel-Air
Code 69 A5
Boîte à lettres no 34
A la semaine prochaine, déconfinés…
Villabelle.org
contact@villabelle.org
Dans la tiédeur du confinement printanier… dans les courants d’air chargé de fragrances délicates – jasmin charmeur, roses effrontément épanouies, œillets en rose capiteux, capucines orange solaire, glycines mauve cascadant….- tout nous a invité à œuvrer pour notre jolie Villa, histoire de la faire belle trois fois et la rendre attractive aux badauds curieux, aux enfants émerveillés dont certains (le petit Mathis…) seront peut-être les futurs paysagistes et jardiniers inspirés de demain.
Joie suante des porteuses d’eau qui, pendant les journées les plus chaudes, ont écoulé des dizaines de bidons d’eau fraîche en se arpentant les pavés polis par les siècles. Des balayeuses entêtées traquèrent presque quotidiennement les détritus négligemment lâchés le long de l’allée, ramassèrent en se pinçant le nez les étrons canins que certains semblent encore considérer comme détritus naturels alors qu’ils sont devenus toxiques (à cause des nourritures que l’on donne aux chiens !) pour la terre et les plantes. Nous avons taillé, balayé ramassé, rempli, vidé, arrosé, planté, restauré, redressé, nettoyé avec passion pour tous.
Notre fine équipe de l’asso VBBB a été ravie de voir tant de promeneurs s’émerveiller en découvrant, pour certains, ce petit coin de Paname qui fleure encore un peu le faubourg peinard… Pendant les 8 semaines de confinement, les jardinières occasionnelles ont fait un super boulot… il nous manquait juste le verre de rosé frais après l’ouvrage… chiche qu’en été, si vous êtes là, on se le boit sous les vieux marronniers ???
Sev du bloc 6