La fête des voisins
Notre désormais traditionnelle Fête des Voisins, reportée depuis mai, s’est déroulée le vendredi 24 septembre en soirée.
Merci aussi à notre ami Jean-Pierre Rousvoal, venu de Bourgogne, retrouver le 12 Villa de son enfance, qu’il quitta en 1967, dans des circonstances difficiles et dont il vient d’éditer le fascicule : P’a où on va ?
(Voir l’une de nos lettres précédentes ou notre site). Il a tenu à nous faire déguster des gourmandises de la Bourgogne, sa région d’adoption.
Enfin, tous nos remerciements pour ceux, qui dès le matin ou tard le soir, ont rendu notre rue agréable, festive et propre : montage de tentes, installation de tables et chaises, affiches etc.
Les enfants ont apprécié les ballons et bonbons fournis par l’organisation nationale de la Fête des Voisins.
Une manifestation très réussie, qui a rassemblé petits et grands ainsi que les seniors et beaucoup de nouveaux habitants auxquels nous souhaitons la bienvenue.
À renouveler plus souvent nous dit-on !
Chiche !
2- Assemblée Générale
Nous tiendrons notre Assemblée Générale d’ici la fin de l’année.
Si vous acceptez de vous engager davantage dans l’Association, merci de nous le signaler dans le cadre du renouvellement de notre Conseil d’Administration.
Nous sommes 144, vous pouvez encore nous rejoindre: contact@villabelle.org.
Un grand merci à toutes et tous pour ce bon moment de convivialité intergénérationnel et festif de la Villa et au-delà. Que ferions nous sans le comité d’organisation et les super G.O. ? Un grand merci aussi à toutes celles et ceux qui grattent la terre et ramassent les feuilles, la beauté c’est tellement important.
Sonia et Famille
Une fête des voisins au cru exceptionnel ! 1000 remerciements à toutes les animatrices et animateurs bénévoles de l’association qui sont d’une efficacité redoutable dans leurs efforts à rendre la villa toujours plus belle et vivante.
Seul regret : qu’aucun représentant de la mairie du 12ème ne soit venu ! C’est sûr « ils ont d’autres événements plus électoralistes » à partager »…..
Bon autonne à tous avec de belles couleurs à venir qui vont donner un camaïeu de marron, vert foncé et jaune si particulier à notre villa.
Petite soirée super bien organisée, j’ai retrouvé le 12 de ma Villa avec beaucoup de plaisir et aussi beaucoup d’émotion et toutes ces nouvelles personnes bien agréables à qui j’ai parlé de souvenirs et fait connaissance .je n’aurais pas voulu rater ça ,je reviendrai vite.Merci à Marie Noëlle pour l’organisation et son accueil et tous ceux qui ont bossés à la réussite de cette fête des voisins que j’ai cru être davantage la fête des amis tant l’accueil était bien agréable ,Merci aussi à Anne Marie pour sa compagnie .
A bientôt vite
Pour la beauté du geste épistolaire, je m’en viens renforcer tes propos, chère Marino, en réaffirmant ici que ce fut, oui, un bien chouette moment que cette dernière Fête des Voisins. La formule ne fut pas excessive ni superlative car les voisins furent incontestablement heureux de partager cet fin d’après midi qui a forcément débordé sur la soirée… fallait bien finir quelques fonds de bonnes bouteilles et le buffet copieux en a scotché quelques uns à l’orée d’une nuit qui fut par ailleurs fort douce !
Bien que n’étant plus votre voisine… je garde en mémoire des séquences amicales et laborieuses au sens de « bon boulot » et, le croirez-vous, ici dans mon coin de Catalogne française j’ai racheté un balaie – oui oui !!! – pour balayer la placette devant ma maison ! J’avoue cependant que la balaie made in China n’a pas tout à fait le plumet aussi efficace que celui que j’utilisais pour la Villa… il n’est pas exclu que mon état d’esprit soit en même temps quelque peu mâtiné d’une légère flegme inhérente à la vie tranquille du coin… allez savoir…
A celles et ceux qui prendront la peine de mater le site, les photos et les commentaires, je claque la bise et transmets mes amitiés pérennes… ici, les matins et les soirs sont déjà plus frais mais quel bonheur que ces sublimes montagnes bleutées découpées façon décor japonais sur fond d’azur impeccable. La lumière des journées fait le même effet qu’un coup d’engrais sur des fleurs de saisons… et comme je me prends pour une fleur, vous imaginez la tronche des pétales !!! :-))
Bien des pensées affectueuses à notre patineuse Mme Dubief, au couple endurant dit « les Chevrier », à Martine que j’espère en bonne voie d’évolution professionnelle, à Camille & Antoine que je sais bosseurs tenaces, à Annie qui a du me piquer au moins deux arrosoirs, à Jocelyne la résistante de la vie, à Ghyslaine dont la vie est un mécano des années 60, à Bruno qui a du trouver un truc anti ronflement pour ne pas me piquer ma piaule de passage, à Anne et Mimi qui s’entêtent à fleurir même du côté de la PC et à toute l’équipe des Gilets Oranges de la Villa Belle trois fois !
Mon meilleur souvenir du Mas Lion…
Sev des PO