À l’attention des Conseils de quartier Bel-Air Nord, Bel-Air Sud et Vallée de Fécamp
La Petite Ceinture est un élément essentiel du patrimoine de la capitale et du 12e arrondissement, tant dans sa dimension ferroviaire qu’écologique. Anne Hidalgo, Maire de Paris, Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement, et l’équipe municipale se sont engagées auprès des Parisiennes et des Parisiens, à en réguler et développer les usages, afin de l’ouvrir aux habitant-e-s sur les tronçons qui le permettent, grâce à des aménagements réversibles, comme le prévoit le protocole cadre signé par la Ville de Paris avec la SNCF, propriétaire des espaces.
Après des travaux de mise en sécurité et en accessibilité du site, une station s’installera au niveau du 9 Villa du Bel-Air. Animé par le collectif « Qu’est-ce qu’on peut faire », chargé de l’animation et des chantiers participatifs sur la Petite Ceinture du 12e, cet espace de convivialité aménageable permettra de se retrouver et d’échanger pour co-construire des projets d’aménagement et d’animation. Cela sera l’occasion pour vous de faire part au collectif de vos propositions sur d’autres tronçons. À la suite de cette première visite, vous serez invité-e-s à des ateliers qui vous permettront de nourrir la réflexion sur les usages sur la Petite Ceinture du 12e et de tester des prototypes innovants d’aménagements.
Afin de découvrir le site et les temps forts qui vont jalonner le projet, nous vous invitons à une première rencontre avec le collectif le :
Mardi 26 Juillet à 11h30
Sur la Petite Ceinture
Entrée située au niveau du 9 Villa du Bel-Air
Attention, ce lieu n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite
En présence de Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e et d’Evelyne Honoré, adjointe à la Maire du 12e chargée des espaces verts, de la biodiversité et de l’agriculture urbaine.
Nous vous remercions par avance de nous informer de votre présence à cette rencontre, par téléphone au 01 44 68 13 48/52 ou par courriel à l’adresse : ddct-ma12-democratie-locale@paris.fr
Bien cordialement,
Le Pôle Démocratie locale
Mairie du 12e