MERCI POUR LE GRAND NETTOYAGE de la VILLA

Grand merci aux 19 courageux, y compris les deux amis du bd Soult,  qui se sont levés samedi matin pour venir faire le Grand nettoyage de la Villa du Bel-Air, répondant à l’opération parisienne. Certes Paris est sale, mais aussi beaucoup d’incivilités rendent les rues dégoutantes.

Un café d’accueil  et les présentations de chacun faites et c’est parti pour la distribution des gilets orange, des gants de protection et des sacs poubelle. Chacun son morceau de la Villa a désherber, récurer avec râteaux, balais et pelles. Plus une mauvaise herbe à l’entrée de la Villa, nickel le Sentier de la Lieutenance et les emplacements de parking on été passés au peigne fin.  Enfin, un dernier passage sur la Petite Ceinture pour ramasser les boites à pizza, les verres en plastique et ramener le tout au point de ramassage par le camion de la Ville a l’entrée de la Villa.

Résultat : des dizaines de sacs de déchets, feuilles mortes, papiers divers, canettes, bouteilles en plastique. Un micro onde, un matelas, et autres lattes de bois laissées là par des indélicats.

 

Merci aussi aux riverains qui sont venus nous encourager, nous remercier. l’apéro final offert par l’Association Villa Belle Belle Belle a permis de clore en toute convivialité ce moment de civisme exemplaire.

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à MERCI POUR LE GRAND NETTOYAGE de la VILLA

  1. Sev Denis dit :

    Nettoyer un endroit c’est avoir une idée précise des us et coutumes d’une société… celles que l’on a trouvées dans la Villa, lors du grand nettoyage de mai 2018, c’était :
    – des canettes de sodas ou de bière
    – beaucoup de mégots
    – des détritus courants (tracts pub, emballages de bonbons, biscuits…, divers détritus sortis des poubelles trop chargées… )
    – et… encore quelques étrons canins !
    Suggestion :
    Et si on organisait un « grand nettoyage spécial Villa » tous les 3 mois ?

  2. Favier dit :

    Bonne idée.
    À refaire donc.
    À notre initiative.
    Et merci pour ta participation active !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *