LA VILLA DANS LES ANNEES 1910

Voici la Villa du Bel-Air dans les années 1910. Cette voie sans issue avait été ouverte en 1858.

La photo est prise vers le Numéro 12, on reconnait les montants de la marquise(auvent), l’un des rares qui subsiste, alors que sur l’image d’antan, presque toutes les entrées étaient protégées.

Que remarque t’on encore ? La rue était bordée sur le côté gauche, quand on regarde l’entrée, d’un muret et de pilastres en béton entrecoupés de grilles. Pas de voitures garées sur ce coté et la grille qui fermait l’entrée était encore visible. Qui sait d’ailleurs à quelle date elle a été déposée?

Le trottoir côté droit est sensiblement plus large qu’aujourd’hui. Les grands immeubles n’existent pas encore. On reconnait l’immeuble du 10, construit vers 1900 qui n’est pas encore surélevé et ne comporte que ses deux étages initiaux, au lieu de  aujourd’hui.

Au 8, la petite maison, d’un étage, qui précédait l’immeuble de 9 étages avec balcons est encore là. Au 9  se trouvait l’institution de demoiselles, annoncée dés la grille d’entrée. Des enfants et des familles habillés à la mode d’époque, posent pour le photographe.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à LA VILLA DANS LES ANNEES 1910

  1. Sev Denis dit :

    Chouette ces photos cartes d’époque 👍 !
    Le muret avec des pilastres me plaît bien plus que la merdasse qu’on a aujourd’hui… c’est dit…
    Bizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *