PC : SECURISATION HOPITAL TROUSSEAU et VILLA DU BEL AIR

IMG_5901Depuis ce jour 13 juin,des travaux vont être entrepris sur la PC, le long de la Villa du Bel Air, coté hôpital Trousseau.

Devant les malveillances récurrentes sur l’hôpital Trousseau (jets de ballast, intrusions …) SNCF Réseau, en accord avec la Ville de paris, va sécuriser un peu plus la façade arrière de l’hôpital donnant sur la petite ceinture.

Il s’agira de poser une clôture type « pare-ballons », anti jets de pierres, sur un linéaire de 100 mètres, en prolongement de celle déjà posée.

Les premier travaux de dégagement des façades arrières, par la coupe des branches, ont été entrepris depuis ce matin 13 juin. Ensuite, la pose des grilles interviendra.IMG_5900

Donc des entreprises multiples interviendront. Riverains, restez attentifs aux affichages des travaux pour vous garer et circuler tant en voiture qu’à pied.

Ceci est une mesure qui concerne Trousseau, mais ces incivilités sont aussi très présentes du coté Villa du Bel Air : jet de pierres, bris de vitres et de pare-brises ..nous subissons aussi la présence des chiens et de leurs aboiements vers les anciens quais de la station Bel-Air Ceinture.

Nous avons demandé des rondes de sécurité plus fréquentes et l’intervention de la police quand nécessaire (faire le 17 en cas de problème). La Ville de Paris, qui vient de signer un accord avec la SNCF, sera dorénavant responsable de plus de 18 km  de la PC.
Des rondes, effectuées par les agents du Jardin Charles Péguy, ont débuté  Villa du Bel Air et devraient contribuer à identifier les problèmes et a les faire remonter vers la ville.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de nuisances.
contact@villabelle.org

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à PC : SECURISATION HOPITAL TROUSSEAU et VILLA DU BEL AIR

  1. Sev du bloc 6 dit :

    Les « z’amis beaux beaux beaux », c’est la rentrée… enfin, en France, on a inventé ce concept de « rentrée » 😏, moment étrange où l’on indique qu’il va y avoir des livres de… rentrée ! Vous imaginez Céline ou Proust attendant la « rentrée » pour publier un ouvrage ! Avec Marino, on est descendues dans notre jardin de la Villa, on enfilé ce qu’on a de plus moche, mis des gants et sorti râteau, balaie, bine et marteau… si si, pour refixer les barrières basses que nous posâmes l’été dernier et qui servent, occasionnellement, de marche-pieds aux d’jeunz flemmards qui rechignent à prendre le portillon tout simplement. Y sont casse-ovaires ces jeunes des fois…😡 !
    La terre, gorgée de la pluie nocturne, a nourri plein d’adventices, et un (une ?) bon Samaritain à verser l’eau nourricière pendant notre absence estivale.
    Donc, ça a bien poussé partout, mais… les merdes et les déchets indésirables aussi ! Nous avons donc redonné une petite allure aux 100 premiers mètres d’entrée de la Villa pour vous donner à tous un moral rafraîchissant pour cette… rentrée qui s’annonce chahutée socialement.
    Accrochons-nous aux branches de nos magnifiques marronniers et aux fleurs persistantes accrochées au muret de la PC pour ne pas verser dans le spleen automnal ☂ !
    Bonne rentrée à tutti !
    Séverine du bloc 6

    • Marie-Noëlle Favier dit :

      Merci Séverine pour le balai et le marteau !
      On était tellement en forme, avec notre pioche et notre ramasse feuilles, qu’on y serait encore si la pluie ne nous avait chassées !
      C’est vrai qu’elle est guillerette notre Villa.

  2. Petit message pour Severine…
    Ah ah ah très rigolo et imagé ton message…ne faut il pas au fur et à mesure de ton inspiration et de ta gouaille choisir tes meilleurs pages et en faire un petit recueil impertinent comme toi ma belle ? Bravo à toi…ça s.appelle talent non ?
    Anne Aor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *