UNE BELLE FETE DES VOISINS

IMG_5690IMG_5306Belle fête des Voisins dans la villa du Bel-Air.

 

 

 

 

Une rue aménagée de façon sympathique avec des tentes et des ballons pour accueillir les voisins.

Une participation record, des voisins aux talents culinaires insoupçonnés : pâtés de poissons, cake aux olives délicieux, tarte aux chèvre et aux oignons, les amis de la villa se sont surpassés. ne parlons pas du succès des crêpes, des salade de fruits exotiques et autres tartes, tiramisu et gâteaux au chocolat.IMG_5696

 

 

Photo M.N. Favier

La fête de voisins a aussi été très convoitée par nos édiles . Madame la Maire du 12e et ses adjoints et chef de cabinet nous ont fait l’honneur de leur visite. l’occasion de saluer le départ du conteneur tagué et source de nuisances, de nous informer que la ville allait signer la convention de substitution de responsabilité de la ville par rapport à  SNCF Réseau.  Ceci permettra l’intervention de la police municipale sur le site. Elle nous a indiqué le prochain vote permettant l’aménagement piéton d’un des deux rails (accès promenade facilité, poussettes accessibles etc.. mais pas de vélos adulte) jusqu’à la rue des Meuniers.Plusieurs entrées seront aussi aménagées, autres que la villa, dont une via le jardin Péguy.

IMG_5701IMG_5698IMG_5669

 

 

 

Photo J. Bidon (droite et C. Baillet-Devallez gauche)

Photo M.N.Favier

 

Nous avons eu aussi la visite de Madame Mazetier, candidate au renouvellement de son mandat de députée et de Mme Avia, candidate pour la République en Marche.

Mais le plus important ce fut la convivialité, la bonne humeur, les échanges intergénérationnels, et les  marques  d »attachement à notre belle villa.

Merci à toute l’équipe qui a contribué toute la journée à monter les tentes, rendre l’espace convivial, et agréable.

IMG_5703

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à UNE BELLE FETE DES VOISINS

  1. Gazeau dit :

    Je me suis rendu à la belle fête des voisins organisée par la dynamique association Villa belle belle . En reponse à la nouvelle présidente mn Favier, madame La Maire a donné des infos sur le devenir de la petite ceinture.mn Favier a rappelé que l’association demandait qu’on La ménage plutôt qu’on l’aménage.
    Près de 100 personnes sont venues et restées longtemps dans une atmosphère joyeuse et détendue. Un beau moment de convivialité partagée .
    Merci aux organisateurs

  2. daniel dit :

    je tiens à vous remercier pour l’accueil qui m’a été donné en tant que 100e adhérent. j’apprécie également le beau livre sur le 12e des années 1900-1940 qui m’a été remis à cette occasion et qui me permet de me situer dans une époque qui n’est pas trop éloignée de mon année de naissance. enfin, il ne faut pas être nostalgique puisque des associations comme villa belle belle belle contribuent à conserver un périmètre de quiétude dans un environnement plus actuel.
    encore merci, la photo est belle. amicalement. daniel, le 100e….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *