BELLE ANNEE 2017

img_3482A tous les habitants de la villa du Bel Air et de ses abords et a tous les amis de la villa, l’Association Villa Belle Belle Belle souhaite une très belle année 2017.

Qu’elle soit porteuse de nos valeurs de protection et de préservation de notre cadre de vie. Nous resterons plus que jamais vigilants pour que l’ouverture de la petite ceinture ne crée pas de nuisances et que nous puissions être consultés.

En 2016, nous avons doublé nos adhérents, posé deux panneaux historiques aux deux entrées de la Villa, organisé une fête des voisins avec une centaine de personnes.  A l’automne, plus de 200 bulbes de tulipes ont été plantés.

Nos multiples interventions auprès de la Ville de Paris ont permis, de modifier la signalétique de l’entrée de la Villa pour éviter les aller/retour polluants de voitures se trompant pour rejoindre le Bd Soult, de finaliser les travaux en milieu de villa qui trainaient  en longueur, de faire retirer les grilles et plots qui encombraient visuellement la Petite Ceinture et créaient des risques pour les véhicules. De même, comme d’autres, nous avons dénoncé  avec succès, les animations musicales intempestives prévues sur les quais de l’ancienne gare de Bel Air.

Nos interventions pour fermer la nuit le portillon d’accès à la PC, n’ont pas encore été entendues. De même, l’enlèvement du conteneur tagué, laid et inutile qui a été posé pour d’improbables animations  en face des 5/6 villa reste un combat. Nous continuons à proposer que l’accès principal à la P.C. se fasse via le jardin Charles Péguy, ce qui résoudrait le problème de sécurisation des accès.

Pour être entendus, nous avons besoin d’être encore plus nombreux, représentatifs, et actifs. Bonne année et n’hésitez pas a nous rejoindre.

contact : villabelle.org

img_3490

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à BELLE ANNEE 2017

  1. Gazeau dit :

    Belle année à tous les habitants de la villa et des environs.
    Protégeons les plantations .
    Quant à la petite ceinture, elle n’a pas besoin d’être très aménagée, mais d’être ménagée

  2. Sev Denis dit :

    CONTRE VENTS GLACES ET PLUIES GIVRANTES, CONTINUONS A LEVER LES YEUX POUR MATER LE CIEL… MEME CHARGE, IL RESTE MAGIQUE. CELUI DE 2017 AURA LES PANACHES QUE NOUS LUI ACCORDERONS !

    UN SINCERE MERCI A TOUTES CELLES ET CEUX QUI AIDENT L’ASSO DANS SON EFFICACE TRAVAIL D’ENTRETIEN ET… D’EMBELLISSEMENT DE LA VILLA :o)

    VIVEMENT LE PRINTEMPS POUR VOIR LES TULIPES MONTER DES SOLS VERS LA LUMIERE ET POUR FLEURIR NOS FENETRES…

    ET SI ON LANÇAIT UN PETIT CONCOURS DE LA FENETRE LA PLUS FLEURIE ?
    Séverine D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *