PETITE CEINTURE : votre avis nous intéresse

consultation-vbbb-sept-2016

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à PETITE CEINTURE : votre avis nous intéresse

  1. S. denis dit :

    Je réitère ici mes suggestions quant à l’affaire « trains, PC et animations »…
    Je sais que beaucoup de riverains ont validé l’idée d’animations sur la PC. Pour ma part, je ne suis pas certaine du tout que les parisiens – et plus particulièrement les riverains – aient tant besoin d’animation lors de leurs balades. Cette tendance « animations » typiques de la Mairie de Paris d’Hidalgo tend à mettre de côté les véritables enjeux des espaces encore à peu près libres dans Paris.
    Par ailleurs, la maire (lors de la dernière réunion) n’a pas caché que l’objectif était clairement de faire venir plus de monde sur la PC et par conséquent dans la Villa du Bel Air. A ce niveau encore une fois, je ne cautionne pas cette manie de vouloir occuper à tout prix des baladeurs qui, en vérité, auraient largement apprécié que l’emprunt des voies soient surtout plus confortables à pratiquer. L’idée de remblais de terre dans le 13ème est une bonne initiative. Quant aux animations, à part des étapes où l’on pourrait apprécier végétations, bosquets fleuris et plate bandes ad hoc, je ne pense pas que des occupations « ludiques » soient vraiment ce qu’attendent des promeneurs.
    C’est mon opinion mais naturellement, si la majorité opte pour des animations, je m’y plierai… :o)
    Merci à l’équipe pour le super travail d’informations à tous les niveaux
    SD

  2. Ghislaine Byramjee dit :

    Quelques arbres, un peu de végétation, un peu d’oxygène, et on dirait effectivement qu’il faudrait « aménager », « arranger », « organiser », « sécuriser », « animer ». Ne peut-on laisser cette petite bande de verdure vierge, un peu de respiration, un peu d’air. Pour s’amuser, faire du yoga, ou se promener, il y a pléthores de parcs, forêts, animations dédiées, et il me semble, comme le dit S. Denis, que peu de personnes cherchent des « animations » (on n’est pas assez « animés » ?), et que nous n’avons pas de désirs forcenés d’occuper les promeneurs ou autres. Peut-on laisser un endroit un peu vierge et libre ? Baladeurs ou promeneurs m’inquiètent même un peu : il existe cette petite ceinture de nature, qui permet d’ailleurs de ne pas vivre (pour les riverains) avec des immeubles juste en face de nos fenêtres. A-t-on envie de voir un défilé de troupeaux de marcheurs, alors que je surprenais parfois un furet, une fouine, et tout un tas de petits bestiaux tellement marrants.
    Nous avons ce privilège d’avoir un mini couloir de nature, il ne faut pas le dénaturer !
    Répondons au questionnaire proposé par le site, et j’espère que nous serons nombreux à nous opposer à tout aménagement, sans même parler d’animation ou de trains !
    A bon entendeur, salut !

  3. Marie-Noëlle Favier dit :

    Laissons ce magnifique couloir de nature qui enserre Paris le plus vierge possible d’aménagement et laissons cette magnifique impression de liberté un peu sauvage et folle saisir le promeneur dés qu’il pénètre sur la petite ceinture.
    Pas de train bien sur. Paris est bien desservi en transports en commun mais manque cruellement de verdure et d’espaces vert et de biodiversité.

    Fermons cet accés la nuit. Ne laissons pas salir et polluer par des déchets cet espace agréable avec le risque de tous les mésusages que nous connaissons .

    De grâce, enlevez dés que possible cet horrible conteneur tagué qui coupe la vue en enfilade sur les voies et la végétation et représente une source de nuisance sonore. Il est inutilisé a 99 % , mais les gamins du quartier ont bien identifié cet espace d’escalade d’ou il est si facile de jeter des pierres sur les voitures et les murs voisins.
    Oui a la promenade, mais dans le respect des riverains et de la sérénité du quartier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *